top of page

Armements

 

L’armée déploie dès 1914 plusieurs autos-blindés de la marque belge Minerva.

 

Cachés dans la boue des tranchées, quelques soldats aperçoivent l’ennemi chargeant droit sur eux, heureusement pour eux; obus, balles et barbelés vont affaiblir cette vague d’assaillants, mais quelques chanceux vont envahir la tranché et il va falloir se battre…

Crosse de fusils, bouts de bois, baïonnettes, poignards et tout se qui peut servir comme arme de pugilat sera la bienvenue. Fait place alors une guerre moyenâgeuse; On se défend comme on peut afin de survivre. Il est vital de savoir se battre convenablement avec son poignard qui est l’un des derniers fils de la vie si l’on sait s’en servir convenablement. Ainsi de plus en plus de techniques de combat rapproché apparaissent pour aider les soldats dans les tranchées.     

 

En Belgique, le développement de l’aviation bénéficie d’un soutien de poids en la personne du roi Albert. Celui-ci n’est pas seulement le seul souverain à se rendre fréquemment sur le front, au fond des tranchées elles-mêmes : il est aussi le seul à les survoler à plusieurs reprises, à partir de 1917, allant même jusqu’au-dessus d’Ostende occupée.

 

 

Pistolet welrod                                 Mauser                                           Browning BAR

 

 

 

                T-13                                            T-15                                                  Farman

 

 

 

 

 

bottom of page